Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 21:28

 

 

 

Happiness-Therapy-Affiche-France.jpg

 

   Je parle peu des films que j'aime et j'ai toujours énormément de mal à trouver les mots "justes"pour retranscrire ce que je ressens. Bref, mon esprit est trop brouillon pour que je puisse faire ce que d'aucuns font avec brio, à savoir des critiques solides et constructives, toussa. Alors, je parlerai plutôt de coups de cœur et de ressenti ici ! Héhé, c'est dit, comme ça je m'autorise à partir dans tous les sens !!

 

Happiness Therapy


Résumé :

 

La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa

femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. 

Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.

Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

 

J'ai vu récemment Happiness Therapy, et tout simplement adoré de bout en bout, et j'aime bien les comédies dramatiques en général. Ce genre me parle.

 

Quand deux belles personnes, deux paumés fous se rencontrent, ça donne quelque chose de beau ! Bradley Cooper et Jennifer Lawrence sont justes et attachants. J'aime bien leur démesure, le côté décalé et outrancier des personnages. L'alchimie fonctionne ! Les deux se cherchent, se courent après, se disputent, se fracassent et s'échouent sur leur planète commune. Alors, ils dansent, s'écoutent et ne courent plus l'un après l'autre. Cooper incarne un petit teigneux, une boule de nerfs qui déborde d'énergie et a bien du mal à la canaliser.  Le bipolaire.

 

extrait-d-happiness-therapy.jpg

   Jennifer Lawrence, c'est la beauté fragile, l'écorchée vive, le déséquilibre et l'harmonie à la fois. Ce sont des contradictions en fait, et elles sont souvent belles ! Leur folie est parfois caricaturale, elle aurait peut-être pu être plus  poussée encore, mais ça donne quelque chose de drôle et touchant.

     Le film est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais c'est franchement généreux, ça me donne une pêche folle et un énorme sourire ! 

    On a envie de courir avec eux, un sac poubelle sur le dos, en écoutant avec Bob Dylan et Johnny Cash ! (parce qu'en plus, 'y a de bonnes musiques!!)

 

01.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lily
  • : Quelques idées en vadrouille, des histoires, des coups de coeur, des pensées vagabondes, des futilités et des bribes de ce que j'aime !
  • Contact

Archives